Cadre de vie

Limiter le bruit…

Les principales sources de bruit identifiées seraient liées aux travaux et au trafic des poids lourds en phase exploitation. Une étude acoustique sera réalisée dans le cadre de l’étude d’impact du dossier d’autorisation environnementale. Cette étude sera menée avant et après la mise en service de l’usine.

Les émissions sonores dues aux activités des installations ne devront pas engendrer une hausse du niveau de bruit ambiant supérieure aux valeurs fixées par la réglementation s’appliquant aux Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE).

… et le trafic

L’exploitation du site d’HoloSolis engendrera un trafic routier supplémentaire de véhicules légers (salariés) et de poids lourds (livraisons et expéditions). Ce trafic empruntera essentiellement l’échangeur de l’autoroute A4 situé à proximité directe du site, de telle sorte qu’il ne traversera aucune zone urbanisée.
Afin de limiter ces trafics, des réflexions sont en cours par exemple pour inciter les salariés à covoiturer ou envisager qu’une partie du transport des panneaux puisse être réalisée par bateau ou train.

Une nouvelle usine, mais pas de nouvelles odeurs

Au regard des moyens de captation, de traitement et de rejet mis en œuvre, les activités d’HoloSolis ne devraient engendrer aucune odeur gênante pour les riverains.

Pour en savoir plus sur la prise en compte du cadre de vie des riverains rendez-vous section 4.4 du dossier de concertation