La concertation

La loi française prévoit que des projets comme celui d’HoloSolis fassent l’objet d’une procédure de concertation préalable du public garantie par la Commission Nationale du Débat Public (CNDP). Cette autorité administrative indépendante a désigné Madame Valérie TROMMETTER (responsable qualité-sécurité-environnement) et Monsieur Bernard CHRISTEN (consultant en concertation) en tant que garants.

Pour en savoir plus sur le cadre de la concertation, rendez-vous ici

Pourquoi participer à la concertation ?

Le projet d’HoloSolis est en phase d’études. A ce stade, la concertation vous offre la possibilité de vous informer, de poser vos questions et d’obtenir des réponses de la part du porteur de projet.
Elle vous permet également de formuler des remarques et propositions. Elles seront examinées attentivement et pourront conduire HoloSolis à faire évoluer son projet avant le dépôt des demandes d’autorisation administratives et du permis de construire.

C’est le moment de donner votre avis !

Petit guide pratique

Divers moyens d’information et de participation sont à votre disposition du lundi 25 septembre au mardi 31 octobre 2023.

Vous pouvez notamment assister aux différents rendez-vous de la concertation et rencontrer le porteur de projet. Consultez l’agenda complet.

Au fur et à mesure de l’avancée de la concertation, vous trouverez également tous les comptes rendus des échanges dans la rubrique les documents.